mercredi 11 juillet 2007

Je suis une Desperate Housewife…

Le constat s’impose : je suis une Desperate Housewife… et comment j’en suis venu à ce constat ? En me rendant compte que, l’organisation de mon petit brunch-orgiaque passée, je n’avais rien d’autre à faire qu’à me consacrer à finir la décoration de mon appart…

Oui, c’est pathétique, je sais, mais je suis une Bree Van Der Camp en puissance, je redécore mon intérieur, j’achète de la vaisselle à Londres pour compléter mon service, j’organise des repas où je tente d’en mettre plein la vue et les papilles au détriment de ma nuit de sommeil, je prépare le retour de mon homme, etc… Bref : je suis l’image même de la pétasse qui tient son intérieur en attendant le retour de son homme. Sauf que le mien ne rentre pas le soir, mais, peut-être fin juillet/début août. Sinon, rien à dire, je suis bien une de ces paumées qui occupe sa vie comme elle peut !

Une bonne dose de Bree pour le « paraitre » en toutes circonstances, mais aussi pour l’envie de se la péter quand elle reçoit en mettant les petits plats dans les grands et le coté névrosée qui intériorise tout. Un peu de Gabrielle dans mes achats compulsifs pour oublier, mais aussi dans le plaisir de plaire (ok, j’ai pas de jardin, mais internet et un vaste jardin, et même si je ne consomme pas le fruit défendu avec un beau jardinier comme elle, j’aime voir que je plais encore, malgré mon grand âge !). Un peu de Susan pour mon coté maladroit avec les autres ; je ne suis pas toujours une bonne source de réconfort, j’ai appris à toujours mettre le doigt là où ça fait mal, et je ne sais pas forcément fonctionner autrement. Et enfin un peu Linette pour mon coté « femme au bord de la crise de nerfs » perpétuel, toujours prêt à péter un câble et parfois prêt à tout pour arriver à mes fins.

Ok, j’en entends déjà certains dire « oui mais c’est normal, ces persos sont créés pour qu’on se reconnaisse tous un peu dedans, blablabla, blabla… » Certes, c’est fait pour. Mais dans les traits de caractère. Moi je me reconnaitrais plutôt dans le côté paumé et désoeuvré. J’ai pleins de centres d’intérêts, mais aucune vraie passion. Aucun passe-temps prenant, aucun rythme de vie qui remplisse les blancs de mon existence. Limite je me dis presque que si je m’inscrivais à une salle de gym ou un club de macramé, ça donnerait une certaine cohérence à ma vie ! J’en suis à ce point-là !

Et puis voilà que je passe mon temps à me plaindre, maintenant ! Manquait plus que ça !

Allé, c’est décidé, ce WE, je vais fêter le 14 juillet dignement ! Me mettre minable, c’est mon seul but du moment ! J’ai 3 litres de vodka sous la main, ça devrais suffire, non ? J’ai besoin d’oublier pas mal de choses, j’espère donc y arriver ce coup-ci… Et après, je vais peut-être aussi me pencher sur toutes ces choses qu’on s’est tous promis de faire un jour mais qu’on remet toujours à plus tard…

2 commentaires:

Sylvain J a dit…

heu que dire si que ce soit au nord ou au sud, on peut retrouver les meme vie, chose en moins pour ma part, je n'ai pas les amies de bree...

Unknown a dit…

Oui tu es Bree, mais ça te va tellement bien! (avec moins de cheveux quand même), et moi je pleure de ne pas pouvoir profiter de tes errements gastronomiques!

Pour ce qui est des trois litres de vodka, tu veux pas en garder un peu pour quand je reviens? (regard du chat de shrek!)

'Zoux!