samedi 27 septembre 2008

J'ai un Sushi...

... ok, j'avoue, le titre est nul, mais je suis pas trés inspiré, là... ^^'

Enfin, bref, tout ça pour dire que... la semaine prochaine, à la même heure, je serai à Osaka, Japan, en train de dormir! Enfin un rêve qui se réalise...
Aller péter jusqu'à Londres ou Barcelonne pour un WE, je l'ai déjà fait, mais un ti voyage de plus de 3 semaines au Japon, ça, je l'ai jamais fait! Et m'est d'avis que c'est le premier d'une grande liste...
Déjà parce que si je surkiffe-la-race-de-ma-mère-en-string-devant-le-monop quand je suis là-bas, je risque fortement d'envisager un expatriation au pays du soleil levant, mais aussi parce que si je ne m'expatrie pas, c'est un voyage par an au moins! En ligne de mire: le Canada, la Réunion, la Thaïlande, l'Inde, le Vietnam, l'Australie, etc etc...

Quoi? Est-ce que je parle japonais pour envisager d'aller y vivre?
Mais pas du fru! Je parlote quelques phrases, mais j'ai le vocabulaire d'une huitre cuite, donc autant dire que c'est pas gagné! Mais en même temps, pour y partir, me faut dans les 5000€ devant moi, et j'en ai à peine de 1700, là, et encore... Donc va falloir que je bosse et que je mette pas mal de sous-sous de coté, si je veux aller y vivre! Et j'aurai tout le temps d'approfondir ma connaissance de la langue pendant ce temps-là...

Enfin, bref, tout ça pour dire que je suis heureux comme je l'ai rarement été, et que je compte en profiter comme un malade, de ce voyage!

PS: ininteressant au possible, ce post! Désolé... ^^'

2 commentaires:

Unknown a dit…

Mode jalousie on

Pffff franchement je vois pas l'intérêt d'un tel voyage!

On est bien en France!!!!!

Mode jalousie off

Anonyme a dit…

Que je te comprends!
Ici il fait tellement chaud, c'en est à la limite du supportable!
C'est bien les sushis extra-frais, les monuments inimaginables, la gastronomie succulente et l'extrème politesse des japonais qui me permettent de rester ici, sinon je serais déjà rentré, tu penses! ^^