jeudi 9 octobre 2008

JH cherche appartement sur Osaka...


Bonjour bonjour!
C'est officiel, je suis amoureux de ce pays!
Trop de choses à la fois, ici... Déjà, une chose importante pour moi: la bouffe! J'ai l'impression d'être dans un grand rêve où tout se mange! Et c'est succulent... à part le natto, que mon cher et tendre n'aime pas, on est fan de tout ce qu'on a gouté!
Ensuite, la beauté de l'endroit... Plein les mirettes pour pas un sous! La moindre maison est une friandise pour mes yeux...
Meme les immeubles "pourris" me semblent beaux. C'est impressionnant comment j'aime l'urbanisme ici. On en parle un peu partout, mais c'est vrai: tout se mélange ici, les temples et les buldings, etc etc... Là, on réside dans une maison d'avant guerre qui a survécu aux bombardement, elle est tout en bois et c'est ravissant. Et l'urbanisme, sous des airs de "grand n'importe quoi", est plutot bien pensé. La maison où l'on est est à 100m d'une autoroute, et la nuit, la seule chose qu'on entend, c'est les grillons du coin!
Et le pompon de la pomponnette, ce sont les gens. Certains japonais sont anti-gaijins, c'est vrai, et nous parlent à peine. Par contre, l'immense majorité est plus qu'agréable à vivre. Envers nous, comme envers les japonais pures-souches, les commerçants sont des plus aimables, sont vraiment prets à se plier en 8 pour nous rendre service, sont souriants, sont "amoureux" des étrangers (combien de touches j'ai eu avec des filles, voir meme des mecs, en seulement 4/5 jours!), etc etc... Ca me change de ces connards de français qui, 8 fois sur 10, vous crache la note à la gueule et vous font comprendre qu'on les fait chier!
Bon, j'arrete là pour aujourd'hui, y'aurait trop à dire mais bon, en gros: j'aime ce pays, et je compte bien veir y vivre!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

argl

Anonyme a dit…

C'est trop que ça te plaise!!!
Continu petit scarabée
Océane

Anonyme a dit…

Alors ça y est c'est parti ? :-)
Ravie que ce soit à la hauteur de ce que tu espérais, garde les yeux grand ouverts et à bientôt (sans faute !)
Plein plein d bises,
Flo(w)

Unknown a dit…

Restes-y, deviens riche, et invite moi pour les vacances

^^

Et pense à rentrer pour les fêtes, sinon à cause de qui je vais grossir moi?