Encore un week-end qui passe… et encore un pays du tiers-monde qui ne mangera pas cette année car j’ai décidé de faire un repas !
J’explique : pour ceux, nombreux, qui ne le savent pas, un de mes pseudos est Maïté. Non pas que ma silhouette rappelle celle gracile et légère de la susdite présentatrice-cuisinière au fort accent de gras de canard, mais tout simplement car j’adore cuisiner de bons petits plats pour les gens que j’apprécie.
En général, ma cible préférée est ma moitié, celui avec qui je fais des bébés sans jamais tomber enceinte (et pourtant, qu’est-ce qu’on essaye, bordel !), mais le fait est que mon mumur a décidé que la gastronomie anglaise lui plaisait plus et n’est toujours pas rentré de son pays insulaire où je viens pourtant d’envoyer des centaines de types à vélo pour lui rappeler où était l’homme de sa vie : en France, et pas besoin d’en faire le tour à grand coups d’EPO pour me trouver, je suis toujours au même endroit ! (tout message personnel qui aurait pu être perçu dans ce paragraphe serait fortuit et nous nous excusons d’avance si de telles conclusions pouvaient survenir !)
Bref ! N’ayant pas de cobaye marital sous la main, je décidais donc d’inviter quelques amis de longues date et leurs moitié de dates moins longues pour un ti brunch ce dimanche midi.
Et là, ô scandale, ô dilemme, les recettes que j’avais envie d’expérimenter étaient trop nombreuses ! Que faire ? Une sélection ? Demander à un jury de quatre spécialistes de désigner quel serait le meilleur plat avec l’aide des votes par SMS d’un public de collégiennes neurasthéniques ? Enfermer mes livres de cuisines dans un placard filmé 24h/24 et ne garder que la recette qui ne m’aura pas dévoilé tout ses secrets avant la fin du supplice ? Pi encore : brûler mes précieux livres (ainsi que mon imagination culinaire débordante d’où sortaient certaines des recettes à expérimenter) sur l’autel de la facilité et de l’indécision pour finir par servir un plat de pates carbo avec un pot de pâté ?
Hé bien je dis non : « Non ! » (c’est fait !) et je décide plutôt de faire TOUTES les recettes qui me passaient par la tête !
Et là, qu’est-ce que je n’ai pas fait… Dedieu !
20 plats, à 6 personnes, vous savez ce que ça prend comme temps à réaliser ? Une éternité !
J’ai passé une bonne partie de la nuit à cuisiner ! Le tout pour faire, donc, une vingtaine de plats divers et variés, allant de la simple bouchée à des parts respectables de « cuisine expérimentale » . Expérimentale, pas forcément parce qu’il s’agissait que de plats tordus aux mélanges improbables, mais expérimentale parce qu’il ne s’agissait que de recettes que je n’avais jamais préparé, tout simplement !
Alors ça allait du classique tiramisu, houmous ou brochettes satay aux moins classiques sushi de magret, tartare de canard ou autre néo-culinarisme maison ! Je vous passe la liste et les recettes, on n’est pas sur un blog culinaire, mais le fait est qu’au final, même en petites portion de tout, ça fait des quantités énormissimes à manger ! Bilan, j’ai des restes pour des semaines, et je n’ai pas mangé ce soir, juste une infusion, sinon j’allais exploser et vomir-que-la-petite-pétasse-dans-l’exorciste-à-coté-c’est-« Ouioui-fait-son-petit-pâté » !
Personne n’est arrivé au bout de tous les plats, et demain, donc, je remets ça ! J’espère juste que personne n’a été malade à la suite de cette ingestion massive d’aliments digne d’un an d’apport nutritionnel pour un biafrais du quart monde !
Bon, ok, c’est pas passionnant, mais c’est tout ce qui m’est arrivé depuis un moment ! Le reste, Gauthier l’a déjà raconté, vais pas radoter, avec du retard, en plus ! Ou alors il ne me reste plus qu’à râler sur mon cher et tendre qui ne rentre toujours pas… autant parler bouffe, ça vaut mieux ! ;)
3 commentaires:
Putain mais viens vivre à Paris!!!!
Ça me manque les bouffes caloriques de Maïté!!!!
'Zoux
Merci et gloire à toi :-)
Même pas mal en plus !!
Bisettes
Merci encore, c'était beau et bon! Babou et moi on a eu légèrement faim à peu près vers 4h du matin, et j'avoue que je me serais bien fait un autre tiramisu ...!
Comme dit Flo : Gloire à toi!
Enregistrer un commentaire