vendredi 6 avril 2007

Ayé, moi aussi je m’y mets !

Pour mon non-anniversaire, le WE dernier (oui, le vrai est passé il y a 3 mois de ça !), j’ai reçu le graal de la trentaine, l’ultime ustensile qui prouve que ma jeunesse part en sucette, que je vais irrémédiablement entrer dans le quota des « vieux » qui s’installent : Gauthier et Emma m’ont offert le livre « Déco par Valérie Damidot » !

Bon, je viens de redécorer tout mon appart, donc il me sera pas utile dans l’immédiat, mais il risque de m’être nécessaire dans peu de temps. Hé oui, le MisterBig va investir dans l’immobilier ! En plus, j’avoue mon péché, je ne veux pas investir dans un appart en centre ville, mais dans une tite maisonnette dans la campagne environnante…

Ca y est, les 3 lecteurs qui venaient, par hasard, de tomber sur ce blog, ont fuis devant les premières lignes de cet article en se disant « encore un chieur qui va nous parler de ses problèmes de tuyauterie ou d’installation électrique ! » Que nenni ! Je vais continuer à parler de bites en plastique, de godes-ceinture et de films porno, entre autres, c’est juste que je me taperai 1/4h à 1/2h de route de plus pour aller bosser ! Et à la base, je vais me faire ce ti nid douillet avec terrasse, barbecue et sauna/hammam intégré (et peut-être piscine !), le tout dans quelques mètres-carrés de terrain, pour moi, bien sur, mon homme, s’il le veut bien, mais aussi pour que les soirées que j’organiserai ne soient plus limitées par la présence des voisins ! Imaginez nos Gauthier et MisterB en dignes successeurs de « Priscilla, Folle du désert », à se fouler la cheville sur une motte de terre en pleine cambrousse ! Et avec option « tout le monde dort là » comme ça pas de problèmes de conduite en état d’ivresse.

Oui, je l’avoue, une de mes ambitions est que les orgies soient encore plus orgiaques ! C’est sale, mais qu’est-ce que c’est bon ! Puis la tranquillité de la campagne, ca me fera du bien, ca me reposera, car là, les travaux dans Toulouse, ça commence à me taper sur le système ! Je suis un vieux, faut que je me rende à l’évidence ! Puis il y a aussi le fait que, vu ce que je gagne, mon prêt, même sur 254 ans, ne me permettrait pas de trouver un appart sympa dans le centre, donc je pourrais juste me rabattre sur un appart en périphérie genre « quartier presque mal famé » comme celui où je suis actuellement… et le tout pour une somme exorbitante au vu des 25m² que ça donnerait ! J’en ai la preuve actuellement avec Emma, qui commence à trouver son appart un peu short… Son appart est super-sympa, la terrasse est presque aussi grande que le rester de l’appart, mais elle m’a dit l’autre jour que les murs commençaient à lui paraitre très présents… Gauthier prendrait volontiers sa place, car lui, il vit dans un placard, mais bon, je rappelle qu’elle aussi est plus proche de la trentaine que de la vingtaine !

Est-ce le syndrome dit du trentenaire qui nous touche ? Je ne sais pas… le fait est que moi, je ne veux pas me retrouver à l’étroit dans mes murs et ce avec un crédit à vie, donc je vais tabler sur du grand format à la campagne ! Et j’ose le dire (ca y est, je vais être banni de vos bonnes grâces après ça !) je vais probablement pas acheter une maison toute faite, mais construire moi-même, une maison en bois, selon toute évidence ! Allez-y, collez-moi l’étiquette de « beauf » que vous tenez à m’attribuer…

Encore un article pour ne rien dire, c’est sur, mais j’avais envie de le dire !

NB : Un jour, faudra que je trouve des sujets qui pourraient intéresser les lecteurs… ;-)

4 commentaires:

Unknown a dit…

Euh, le bois, ça brûle non? Avec les soirées qu'on fait ensemble tu prendrais le risque de le faire dans une maison en bois que la moindre allumette/clope/joint mal éteind pourrait enflammer?

Tu es devenu catholique pratiquant à quel moment? (comment ça le bois est traité pour pas prendre feu avec un briquet? Pfff)

Dans tous les cas suis de tout coeur avec toi! ça nous occupera un moment cette histoire ;)

emma a dit…

Bon, c'est très bien tout ça, on va construire une maison! J'espère que le blog de mon amie va t'aider ;)

Et effectivement, autant prévoir grand d'emblée quand on peut, comme tu dis mon appart est joli et douillet, mais il y a beaucoup de murs près les uns des autres...

Et merci de me rappeler que je suis vieille... comme toi! ;)

MisterB a dit…

Oui m'sieur'dame!
Je prends note... alors, été 2008 (inch allah!), vous passez vos vacances à jouer aux légos géants avec des poutres en bois!
Non, Gauthier, les escarpins Gucci pour le chantier, c'est top tendance, mais pas top pratique!

...


Bon, ok, j'ai compris... je vous réquisitionne juste pour la crémaillère... Pfff... ;)

Anonyme a dit…

A partir du moment ou on peut continuer à vomir par les fenêtres... Tout va bien.