dimanche 21 octobre 2007

Séquence émotion...

... pour moi (et quelques milliers de personnes, au passage...) hier soir au Zénith de Toulouse.
En effet, comme 98% de la population homosexuelle de la ville rose, j'étais hier soir au concert de Zazie. Le dernier de sa tournée. Dommage, je serais bien retourné la voir! J'ai déjà mis une option sur le dvd du live.

Alors force est de constater une chose: si je ne savais pas pourquoi j'aimais Zazie, maintenant, je le sais! Perso, je me fous globalement des textes des chansons, en général, car si on devait tenter de comprendre le 1/4 des paroles de la moindre chanson anglaise, on se sentirait con à écouter de pareilles daubes. Pour la chanson française, c'est pareil: les paroles, c'est pas le plus important. Pour moi, une chanson, c'est de l'émotion. Je vais me la jouer séquence "allongez-vous sur le divan" avec Mireille Dumas en guest, mais une chose est sure, le concert, pour moi, a une force émotive sans comparaisons avec l'écoute d'un CD. Je suis un roc, certains m'ont vu traverser quelques épreuves sans sourciller, et j'en ris, mais quand je dois craquer, je craque. Heureusement pour moi, j'ai gardé le roc entier hier soir, sinon c'était dépression nerveuse assurée. Présentation de ma vie du moment: ma grand-mère qui meure d'un cancer, ma mère qui craque. Version courte, mais qui résume bien la situation. Vendredi, ma génitrice dormait chez moi. Hier matin, au réveil, je la trouve en train de pleurer: elle craquait, car en plus de perdre la vie petit à petit, ma grand-mère perd la tête, et il suffit que ma mère s'éloigne un peu pour qu'elle fasse n'importe quoi. Bref, l'ambiance est pas folichonne, je suis le fils unique, y'en a qu'un pour mener le bateau familial depuis un an d'évolution du cancer, et c'est moi. Le ciment familial, en somme.

Et hier soir, v'la t'y pas que Zazie décide de nous faire un concert émotion, en nous casant tous ou presque ses morceaux les plus tristes et les plus poignants. A mon gout, il n'en manquait qu'un pour m'achever, c'était "Chanson d'ami". Mais le pire a été le moment où elle a commencé une chanson que j'avais gommé de ma mémoire, je ne sais pour quelle raison, mais qui dès 3 paroles, m'a ressurgit à la conscience sans crier gare à la parole près... Le problème, c'est que le MisterB a beau se la jouer roc, il est super émotif, surtout en ce moment, donc, et avait déjà eu les larmes à l'oeil une bonne 1/2 douzaines de fois avant cette chanson, mais avait gardé sa contenance. En même temps, pas le choix, le fan de Zazie fait 1m75 au garrot, et moi avec mon 1m80, je dépassais de la moitié de la salle, et la moindre larme aurait été repérée aussi facilement que Mickael Jackson dans un camp de réfugiés rwandais. Il m'a donc fallut prendre sur moi, mais j'y suis arrivé. Cette chanson, c'est "Si j'étais moi", chanson qui me colle à la peau depuis trop longtemps déjà, car elle raconte un peu ma "façon d'être malgré moi"...
Et, à l'instar des séries américaines qui comblent le vide de leurs épisodes en affichant d'interminables séquences de femmes moitié nues courant sur la plage, je vais étoffer mon post des paroles de cette chanson!

Si j'étais moi

Si j'étais moi,
Ni la montagne à gravir
Au bord du vide, la neige à venir
Ne me feraient peur

Si j'étais moi
Ni les pages à écrire
Ni de trouver les mots pour le dire
Ne me feraient peur

Mais je me lâche la main
Je m'éloigne de moi
Je me retrouve au matin
Sur la mauvaise voie
Quand on se perd en chemin
Comment venir à bout
De ces efforts inhumains
Qui nous mènent à nous

Si j'étais moi
Ni la femme que je suis
Ni même l'homme qui dort dans mon lit
Ne me feraient peur

Si j'étais moi
Ni les démons que je cache
Les idées noires, les flammes que je crache
Ne me feraient peur

Mais je me lâche la main
Je m'éloigne de moi
Je me retrouve au matin
Sur la mauvaise voie
Quand on se perd en chemin
Comment venir à bout
De ces efforts inhumains
Qui nous mènent à nous

Si j'étais moi
Tout ce que j'ai sur le cour
Ce que je fais de pire et de meilleur
Ne me feraient peur

Si j'était moi
Ce que je fais de pire et de meilleur
Ferait mon bonheur


Rien de bien original, me direz-vous? Peut-être, mais bon... moi, ça me parle, c'est le plus important. Ce "si j'étais moi" redondant me ramène à une question qui me taraude perpétuellement: qu'est-ce que je fais de ma vie? Où vais-je comme ça? Pourquoi? Je subis ma vie autant que je la vie, justement. Mais cette question n'a toujours pas de réponse... Se fixer un but, c'est facile, mais se fixer un rêve, ça, c'est beaucoup plus dur... Ca me ramène aussi au fait que ma vie n'est que comédie, je joue perpétuellement un personnage, et je m'y perds, à force de le jouer: où se situe le personnage, où se situe ma personnalité? A force de jouer au mec aigri et cynique, ma personnalité n'est-elle pas devenue elle-même aigrie? Je ne sais plus trop qui je suis... Je voudrais être quelqu'un de bien, mais ne suis-je pas qu'un connard parmi tant d'autres? Et tout ça peut être relié à d'autres couplets, comme celui qui suit. Ce couplet me ramènent à des attitudes que j'ai malgré moi, vous savez, ces mots qu'on dit mais qu'on ne voudrait pas dire, ces phrases acides qui sortent meme si on sait qu'elles ne devrait pas sortir... et aussi à cette part honteuse qu'on a, qu'on ne dit pas, qu'on voudrait changer mais qui, malgré tout, fait partie de nous...
" Si j'étais moi
Ni les démons que je cache
Les idées noires, les flammes que je crache
Ne me feraient peur"
Ce petit couplet va même me mener à présenter des excuses et des remerciements à des personnes comme Gauthier ou Emma qui me supportent malgré tout... merci d'être là et de ne pas vous limiter à l'immonde personnage que je suis trop souvent.

Des années que je remets à demain ces réflexions ou interrogations, telles que "bon, maintenant, tu fais ce que tu veux vraiment faire, pas ce que tu dois faire" ou "et si c'était vraiment ça que tu voulais faire de ta vie?" Maintenant, il va falloir que ça change. J'avance à vue sur un chemin sécurisé et suffisamment éclairé, mais désormais, je mets le radar, j'avancerai à taton, certes, mais dans la direction qui me plait.

Voilà! Merci aux 3 perdus qui auront eu le courage de lire ces lignes jusque là, vous m'avez économisé 2 ou 3 mois (années? décennies?) de psychanalyse, mon porte-monnaie vous en est trés reconnaissant!

PS: j'ai du caser 538 fois "malgré"(moi/tout/etc), j'en suis désolé, mais ce "malgré" résume aussi pas mal ma façon de vivre...
PS 2 : et voilà comment zapper d'un concert de variété-pop à une psychanalyse en règle! ;)

dimanche 23 septembre 2007

SALOOOOOPE!!!!!

Alors espèce de petite pute assoiffée de sexe: comme ça, E**a (oui, c'est important l'anonymat!), tu t'es faite tronchée dans les chiottes de l'hotel??? Espèce de petite salope putride qui s'envoie en l'air comme un troupeau de pédales coincé dans une backroom glauquissime!!!

Y'a pas à dire, avec ta mère (ben Gauthier, quoi!), on est fiers de toi...
Continue, tu es sur la bonne voie... ;)

lundi 17 septembre 2007

I'm aliiiiiive!!!!

Oui, l'activité du moment est proche de 0 sur mon blog, mais en même temps, c'est que j'ai tellement de choses en ce moment dans ma tite vie que j'ai pas le temps de l'écrire!
Puis... j'ai "Lui" à l'appart! Et j'aime pas écrire avec quelqu'un derrière moi... alors je profite du fait qu'il soit sous la douche, là, pour prendre ma plume virtuelle et résumer mes derniers jours!
Après la soirée fin-du-monde du 18 aout, il m'a fallut moult temps pour retrouver le sol chez moi et remettre mon appart en état. Ensuite, mon homme a finit de reviendre à Toulouse, et donc d'emménager dans mon appart. Ajustements faits, on arrive à bien vivre à deux dans mon ti chez moi! ;)
En plus, la semaine dernière, j'avais une réfugiée politique taïwannaise en pension de mardi à samedi... Trés gentille, mignonne, économe (oui, elle vivait de quelques miettes de repas et d'un litre de jus de pomme par jour) et tout et tout, mais ça aide pas à se reposer d'avoir une taïwannaise uniquement anglophone à domicile! Samedi, je savais plus parler français mais toujours pas parler anglais! Et vendredi soir, de fêter à 15, repas compris, l'anniversaire de mon mari et d'Emma... épuisant... Donc repos pour le WE!
C'est donc à l'issu de 48h de glande extrême que je passer vite fait ici pour un sursaut bloggesque et pour manifester le fait que je suis toujours en vie!
Voilà! ;)

dimanche 19 août 2007

On a UrvécuT...

... mais pas l'appartement!
Mon dieu quelle soirée! Je savais que ça allait être l'orgie, mais pas à ce point là!
En vrac: beaucoup d'alcool, des gens, un nouveau concept de contre-teuf, et des cadavres... plein de cadavres... de bouteilles, de gens, de cuvettes...

Tout a commencé un samedi soir par une soirée plage prévue avec Gauthier, une Moumours des Iles, des zamis de la Moumours, des zamis de Moi, des zamis de Gauthier, des bouées, la mer sur le balcon, des maillots de bain, du punch, des cocktails, des litres d'alcools diverses et variés, etc...
Jusque là, tout va bien. Je ne sais pas à quel moment ça a dérivé, mais ça a finit... bizarrement! Des gens partout, du poppers au litre, et surtout... Gauthier, Océane, Emma et ma poire enfermés dans la salle de bain dans une contre-teuf enflamée! Trois phrase cultes en on découlé: "j'arrive pas à yarriver" (prononcé tel quel!) de Océane, morte poule dans le bidet, puis le futur hit de nos soirées "puisque c'est comme ça, je tire la chasse!" (la Somalie n'aura pas d'eau cette année à cause de nous!) et enfin, sorti d'une autre dimension à travers la bouche de Gauthier: "Moumour, va chercher un mamouth!" dont on n'a toujours pas saisi le sens métaphysique de la chose...

Deuxième moment de contre-soirée dans la salle de bain, on était un peu plus nombreux, et un ami toulousain expatrié à explosé de rire assis sur mes chiottes et a, par la même occasion, explosé la cuvettes des chiottes! Résolument, ma salle de bain est prévue pour 4 alcooliques maxi, pas 6 sacs-à-vin!

La dessus, l'alcool diminue un peu dans mes veines, mais reste à un taux pharaonique dans les veines de Gauthier qui a décidé coute-que-coute d'aller au Klito, la boite gay du coin qui est à deux rues de chez moi! Donc j'abandonne une paire de cadavres féminins sur un lit chez moi, et j'accompagne, au péril de ma vie, Gauthier jusqu'à la-dite boite! On a chacun, à ce moment là, une équipe de rugby qui danse des claquettes sur de la makina entre les deux oreilles, mais c'est pas grave, on prend un dernier verre, et on dit du mal des gens allentours! On croise un monument des nuits toulousaines par laquelle Gauthier se fait jeter, et, quelques déhanchements sur de l'électro plus tard, on sort de ce lieu de torture pour rentrer dodoter!

Gauthier a faim, Gauthier veut son Quick'n'toast habituel, donc Gauthier le prendra sur la route du retour chez lui car il ne voulait pas dormir chez moi! On parle donc quelques minutes sur le parking pour se dire au revoir, et là on se fait harponnés par un "Nico", gentil garçon à l'avenant, qui nous colle comme une mouche à un roquefort centenaire, et qui nous tape la causette désespérément pour savoir "si la boite elle est bonne et si y'a de l'ambiance!". Poli, Gauthier lui répond que la boite, elle est pleine de pédés, car le monsieur, il avait l'air échappé d'une troisième mi-temps de rugby, avec l'accent et le QI de poule du supporter bourré qui vont avec, et on voulait pas que ca se passe mal pour lui comme pour les momosexuels dans la boite! Bilan, on a connu toute sa vie (il revenait du Canada en passant par Paris, il connaissait super bien la boite avant, blablabla...) mais on sait toujours pas s'il mangeait du vagin ou du pénis!

Bref... me voilà avec un champ de bataille en guise d'appartement, des cadavres de bouteilles, et une envie de m'enterrer pour ne me réveiller que dans quelques centaines d'années...!

samedi 18 août 2007

Ca sent la catastrophe...

Prenez un Gauthier fraichement descendu de son avion from Paris, rajoutez une pincée de Moumour des Iles, soupoudrez avec la moitié de la famille de Gauthier (ben vi, sa génitrice et son frérot!) et quelques amis en plus, vous obtiendrez une soirée d'échauffement hier soir déjà assez éprouvante pour mon foie!
Et ce soir, on remet ça!
Bon, on vient pas de Tombouctou ou de la Rochelle pour ce soir, mais juste de Marie Galante ou de Paris... et ca promet! Soirée plage: si vous me payez assez cher, vous aurez droit à une photo de Gauthier en maillot de bain! Mais en tous cas, une chose est sure, demain, il y aura une demi-douzaine de cadavres dans mon pauvre appartement et on sera pas beaux à voir...

Au passage: mon cher et tendre est arrivé avant hier, reparti hier passer quelques jours en famille, et revient... ben il revient quand? Lundi? Mardi? Meme pas je sais! ;)

lundi 6 août 2007

Nouveauté

Chers lecteurs survivants, je vais inaugurer la catégorie "Cuisine" promise (si si, je vous jure, je l'ai promis, mais quand à qui, je sais plus!) avec une recette éternelle, celle du punch!

Enjoy...

lundi 30 juillet 2007

Y'en a qui s'emmerdent plus que moi...

Oyé oyé braves gens!
Ce soir, aux infos, j'ai découvert cette petite chorégraphie réalisé dans une prison philippinaise!
Je n'ai pas pu résister... et du coup, je vous fais la totale "Thriller" revus et corrigés!

Donc commençons par le comique pénitencier...



Pire encore, la version Indienne!



Poussons la visite de l'Asie jusqu'au Japon et un film d'animation revisté sauce Jackson!



Moins asiat que ça, mais tout aussi... étrange! ou: comment mettre de l'ambiance au mariage de la cousine Germaine:



Enfin: quand le cinéma s'en melle...



Enjoy... ;)

samedi 14 juillet 2007

J'ai faillit sombrer...

Oui, j'ai faillit sombrer, je me suis rattrapé aux branches in extremis...

En quelques mots, et en quelques 15 jours, j'ai faillit perdre mon boulot (d'ailleurs, il est en sursis pour le moment...), je vis en couple mais tout seul et la situation s'éternise, ma mère quitte son mec mais lui ne le comprend pas, j'apprends que ma grand-mère n'a apparemment plus trop envie de se battre contre son cancer généralisé et se laisse aller, mon père m'a fait mariner 3 mois pour rien, j'ai plus aucun rythme de vie vu que mes sessions à Londres sont finies, etc... donc au final, je remplissais ma vie avec ce que je pouvais, pour mon "plaisir" du moment, comme le repas qui m'a bien occupé un bon moment, ou avec une énième touche de décoration dans mon appart, mais quand tout cela arrivait à terme, ben... rien! Du vide! Il ne me reste rien. Si: un mur rouge, une étagère, et un bon souvenir d'un bon repas avec des gens biens (et de la vaisselle!) mais plus rien pour m'occuper l'esprit et m'empêcher de penser. Oui, contrairement à certains qui agissent mais ne pensent pas, moi j'agis peu dans ma vie de tous les jours, mais qu'est-ce que je pense! Parfois je passe 15h au boulot à n'avoir rien d'autre à faire qu'à penser...
Ben vous savez quoi? La réflexion n'est pas l'amie du déprimé! C'est même plutôt la goûte d'eau qui ferait passer du déprimé au dépressif... Et j'ai faillit franchir la ligne.

Ces derniers temps, j'étais morose, limite mélancolique, je trouvais que rien n'avais de goût dans ma vie (à part les quelques touches que je me créais parfois pour occuper les vides!) et je n'avais presque plus goût à rien. Même mon couple n'avait plus d'attrait pour moi. Trop d'attente. Pas d'attenteS, mais juste l'attente du retour de l'autre. L'attente en vain, dans le noir complet ou presque.
Et, comme tout cercle vicieux, cet état d'esprit s'auto-entretenait, car je me reprocher moi-même mon égoïste insensibilité, et donc ça me faisait déprimer de plus belle...
Comme j'ai dit à mon homme, j'avais déconnecté! Toute la partie émotions de ma personne était tout simplement mise en veille, pour ne plus ressentir les souffrances qui s'accumulent depuis trop longtemps. Ça fait deux ans qu'elles s'accumulent. Là, la coupe était pleine. On ne pouvait plus rien ajouter. Mais le problème, c'est que dans cet état de veille émotive, je ne ressentais plus la douleur, certes, mais je ne ressentais plus la joie non plus. Le bon comme le mauvais passaient, insipides, et moi je m'enfonçais dans cet état d'esprit.

L'électrochoc est survenu il y a quelques jours à peine. Une discussion avec mon homme sur MSN. Là, il n'avait pas le moral pour diverses raisons, et moi je lui dis clairement, comme quelqu'un qui n'a plus rien à perdre, de ne pas attendre de compassion de ma part, il n'y en aurait pas. J'étais physiquement incapable de trouver en moi la moindre parcelle de réconfort pour lui. Aucun mot ne venait. J'étais mort de l'intérieur. Et il l'a très mal prit, ce qui est compréhensible.
Mais rien... ça m'a attristé, mais pas fendu le coeur. J'en ai parlé à des amis qui n'avaient pas les mots pour nommer ce que je vivais. Et même, j'étais éteint, donc ces mots ne m'auraient peut-être pas touchés. Le lendemain, une amie passe à mon boulot, je souris parce qu'il faut montrer bonne figure (je montre toujours bonne figure, même si rien ne va... un héritage de ma mère dont je me serais bien passé!), et je lui raconte mon épisode MSN avec mon homme, que ça l'a vexé, et, comme tout le monde, elle me dit que c'est normal, qu'après tous les efforts que j'ai fait et depuis le temps que j'attends son retour, j'ai le droit de craquer, etc... comme j'avais déjà maintes fois entendu... Elle me redonne la pèche, un peu, puis elle doit partir.

Et là, sans que je ne comprenne comment, seul dans ma boutique, j'ai -presque physiquement- senti mon coeur battre! Certes, le sang circulait toujours, mais ça ne m'empêchait pas de le sentir mort... Et une pensée m'a traversé l'esprit: "je l'aime". Cette expression, devenue affligeante de banalité dans mon couple, a comme par magie retrouvé tout son sens. Et j'ai été soudainement heureux! Je me suis littéralement senti me remplir de vie! Je n'étais donc pas devenu une machine, insensible et automatisée, mais je pouvais encore éprouver des sentiments! Ridiculement, j'ai appelé deux amis, dont Gauthier, pour simplement leur dire "je l'aime!" comme si c'était un vrai miracle! D'ailleurs, c'est en lisant ces lignes qu'il doit enfin comprendre pourquoi je lui ai passé ce coup de fil bizarre à minuit passé!
Je me suis redécouvert vivant... Ça m'a fait un bien fou! Depuis, mon homme ne me parle plus, et je ne sais pas quand il me reparlera, mais je recommence à vivre. On dirait un enfant qui découvre la vie! Tout m'émerveille! A part le poids que j'ai sur le coeur à cause du mutisme de mon cher et tendre, tout me semble si bon et j'en profite!

Samedi soir (enfin... ce soir, vu l'heure!) j'avais prévu une soirée "mets-toi la tête à l'envers pour oublier" et elle va se transformer en "vis! profites! fais la fête avec des amis!"
J'espère que ça va aider quelques personnes de mon entourage à mieux comprendre mon comportement de ces derniers temps, mon cynisme accru, mon indifférence sur certains points, et même pourquoi je n'avais presque rien posté ici depuis un moment... Et surtout à mon homme que je l'aime, ce couillon sur son île! En tous cas, si ce n'est pas intéressant à lire, ça aura au moins eu le mérite de me soulager de le dire... Je ne sais pas me dévoiler de vive voix. Je le fais par écris, c'est déjà ça!

PS: après relecture, on dirait un délire à la Amélie Nothomb! Je dois avoir besoin d'une thérapie, non? Ce n'est pas voulu, en tous cas, que ma mise au point perso tombe en même temps que celle de Gauthier...Mais c'est pas grave, si on croit à un coup monté ou si ça ne plaît pas aux Courageux Anonymes, m'en fous royal! On est pas là pour leur plaire... puis si leurs vies sont si passionnantes et épanouies que ça, pourquoi les remplissent-ils avec les nôtres, hein? ;)

mercredi 11 juillet 2007

Je suis une Desperate Housewife…

Le constat s’impose : je suis une Desperate Housewife… et comment j’en suis venu à ce constat ? En me rendant compte que, l’organisation de mon petit brunch-orgiaque passée, je n’avais rien d’autre à faire qu’à me consacrer à finir la décoration de mon appart…

Oui, c’est pathétique, je sais, mais je suis une Bree Van Der Camp en puissance, je redécore mon intérieur, j’achète de la vaisselle à Londres pour compléter mon service, j’organise des repas où je tente d’en mettre plein la vue et les papilles au détriment de ma nuit de sommeil, je prépare le retour de mon homme, etc… Bref : je suis l’image même de la pétasse qui tient son intérieur en attendant le retour de son homme. Sauf que le mien ne rentre pas le soir, mais, peut-être fin juillet/début août. Sinon, rien à dire, je suis bien une de ces paumées qui occupe sa vie comme elle peut !

Une bonne dose de Bree pour le « paraitre » en toutes circonstances, mais aussi pour l’envie de se la péter quand elle reçoit en mettant les petits plats dans les grands et le coté névrosée qui intériorise tout. Un peu de Gabrielle dans mes achats compulsifs pour oublier, mais aussi dans le plaisir de plaire (ok, j’ai pas de jardin, mais internet et un vaste jardin, et même si je ne consomme pas le fruit défendu avec un beau jardinier comme elle, j’aime voir que je plais encore, malgré mon grand âge !). Un peu de Susan pour mon coté maladroit avec les autres ; je ne suis pas toujours une bonne source de réconfort, j’ai appris à toujours mettre le doigt là où ça fait mal, et je ne sais pas forcément fonctionner autrement. Et enfin un peu Linette pour mon coté « femme au bord de la crise de nerfs » perpétuel, toujours prêt à péter un câble et parfois prêt à tout pour arriver à mes fins.

Ok, j’en entends déjà certains dire « oui mais c’est normal, ces persos sont créés pour qu’on se reconnaisse tous un peu dedans, blablabla, blabla… » Certes, c’est fait pour. Mais dans les traits de caractère. Moi je me reconnaitrais plutôt dans le côté paumé et désoeuvré. J’ai pleins de centres d’intérêts, mais aucune vraie passion. Aucun passe-temps prenant, aucun rythme de vie qui remplisse les blancs de mon existence. Limite je me dis presque que si je m’inscrivais à une salle de gym ou un club de macramé, ça donnerait une certaine cohérence à ma vie ! J’en suis à ce point-là !

Et puis voilà que je passe mon temps à me plaindre, maintenant ! Manquait plus que ça !

Allé, c’est décidé, ce WE, je vais fêter le 14 juillet dignement ! Me mettre minable, c’est mon seul but du moment ! J’ai 3 litres de vodka sous la main, ça devrais suffire, non ? J’ai besoin d’oublier pas mal de choses, j’espère donc y arriver ce coup-ci… Et après, je vais peut-être aussi me pencher sur toutes ces choses qu’on s’est tous promis de faire un jour mais qu’on remet toujours à plus tard…

lundi 9 juillet 2007

Et une orgie, une !

Encore un week-end qui passe… et encore un pays du tiers-monde qui ne mangera pas cette année car j’ai décidé de faire un repas !

J’explique : pour ceux, nombreux, qui ne le savent pas, un de mes pseudos est Maïté. Non pas que ma silhouette rappelle celle gracile et légère de la susdite présentatrice-cuisinière au fort accent de gras de canard, mais tout simplement car j’adore cuisiner de bons petits plats pour les gens que j’apprécie.

En général, ma cible préférée est ma moitié, celui avec qui je fais des bébés sans jamais tomber enceinte (et pourtant, qu’est-ce qu’on essaye, bordel !), mais le fait est que mon mumur a décidé que la gastronomie anglaise lui plaisait plus et n’est toujours pas rentré de son pays insulaire où je viens pourtant d’envoyer des centaines de types à vélo pour lui rappeler où était l’homme de sa vie : en France, et pas besoin d’en faire le tour à grand coups d’EPO pour me trouver, je suis toujours au même endroit ! (tout message personnel qui aurait pu être perçu dans ce paragraphe serait fortuit et nous nous excusons d’avance si de telles conclusions pouvaient survenir !)

Bref ! N’ayant pas de cobaye marital sous la main, je décidais donc d’inviter quelques amis de longues date et leurs moitié de dates moins longues pour un ti brunch ce dimanche midi.

Et là, ô scandale, ô dilemme, les recettes que j’avais envie d’expérimenter étaient trop nombreuses ! Que faire ? Une sélection ? Demander à un jury de quatre spécialistes de désigner quel serait le meilleur plat avec l’aide des votes par SMS d’un public de collégiennes neurasthéniques ? Enfermer mes livres de cuisines dans un placard filmé 24h/24 et ne garder que la recette qui ne m’aura pas dévoilé tout ses secrets avant la fin du supplice ? Pi encore : brûler mes précieux livres (ainsi que mon imagination culinaire débordante d’où sortaient certaines des recettes à expérimenter) sur l’autel de la facilité et de l’indécision pour finir par servir un plat de pates carbo avec un pot de pâté ?

Hé bien je dis non : « Non ! » (c’est fait !) et je décide plutôt de faire TOUTES les recettes qui me passaient par la tête !

Et là, qu’est-ce que je n’ai pas fait… Dedieu !

20 plats, à 6 personnes, vous savez ce que ça prend comme temps à réaliser ? Une éternité !

J’ai passé une bonne partie de la nuit à cuisiner ! Le tout pour faire, donc, une vingtaine de plats divers et variés, allant de la simple bouchée à des parts respectables de « cuisine expérimentale » . Expérimentale, pas forcément parce qu’il s’agissait que de plats tordus aux mélanges improbables, mais expérimentale parce qu’il ne s’agissait que de recettes que je n’avais jamais préparé, tout simplement !

Alors ça allait du classique tiramisu, houmous ou brochettes satay aux moins classiques sushi de magret, tartare de canard ou autre néo-culinarisme maison ! Je vous passe la liste et les recettes, on n’est pas sur un blog culinaire, mais le fait est qu’au final, même en petites portion de tout, ça fait des quantités énormissimes à manger ! Bilan, j’ai des restes pour des semaines, et je n’ai pas mangé ce soir, juste une infusion, sinon j’allais exploser et vomir-que-la-petite-pétasse-dans-l’exorciste-à-coté-c’est-« Ouioui-fait-son-petit-pâté » !

Personne n’est arrivé au bout de tous les plats, et demain, donc, je remets ça ! J’espère juste que personne n’a été malade à la suite de cette ingestion massive d’aliments digne d’un an d’apport nutritionnel pour un biafrais du quart monde !

Bon, ok, c’est pas passionnant, mais c’est tout ce qui m’est arrivé depuis un moment ! Le reste, Gauthier l’a déjà raconté, vais pas radoter, avec du retard, en plus ! Ou alors il ne me reste plus qu’à râler sur mon cher et tendre qui ne rentre toujours pas… autant parler bouffe, ça vaut mieux ! ;)

vendredi 22 juin 2007

Oups!

Merde! Je devais publier aujourd'hui! Mais j'ai un peu zappé... En ce moment, j'ai à peine le temps de vivre... alors d'écrire! N'en parlons pas...
Et comme je pars demain soir (enfin ce soir, vu l'heure!) pour passer le WE à Londres avec mon cher et tendre, c'est pas ce WE que je vais proser!
Donc je vais faire un pitit résumé vite fait: Gauthier, alcool, plage sans plage, alcool trés fort, Andorre, alcool local, homme en rut (va prendre cher, ce WE, mon homme!), encore de l'alcool, la gay pride, de l'alcool à la gay pride, besoin de repos, retour de Gauthier à Paris, crise du gode-ceinture, achats compulsifs, régime-qui-marche-pour-une fois, etc... (remarquez, quand Gauthier part, y'a plus d'alcool dans la liste des évènements!)
Plus de détails plus tard, promis-juré-mais-pas-craché, chuis un pédé, je suis pas sale, moi! ^^

Ha si, j'oubliais: le poppers à la menthe: une sensation venue du froid! ;)

mardi 12 juin 2007

Oui, j'ai copié, et alors?


Loïs Lane (Loïs et Clarck) : 77%
Ally mc Beal : 76%
Sue Helen (Dallas) : 69%
Dana Scully (X-Files) : 69%
Fran Fine (Une nounou d'enfer) : 68%
Carrie Bradshaw (Sex & the city) : 66%
xena (Xena la guerrière) : 62%
Gabrielle Solis (Desperate Housewives) : 62%

Quel héroïne de série télé es-tu ?



Je surkiffe! Je suis la conne qui a mit des années avant de comprendre que le mec de sa vie était le blaireau qu'elle avait sous le nez depuis le début!
En deuxième choix, la trentenaire maniaco-dépressive, et dans une tite fourchette de 3 points, je deviens une alcoolique dépressivo-scientifico-septico-nympho-torturo-hystérico-juive! Pas mal comme personnalité, non?

Bon, il y avait aussi l'option pour les hommes, mais au final, je pense que je préfère la réponse pour les filles! ;)


Al Bundy (Marié, 2 enfants) : 76%
Hannibal Smith (Agence tous risques) : 72%
Mitch buchannon (Alerte à Malibu) : 72%
Alf : 72%
Rick Hunter : 70%
Will Smith (Le prince de Bel-Air) : 70%
Mac Gyver : 69%
Tony Mitchelli (Madame est servie) : 69%
Cordell Walker (Walker Texas Ranger) : 68%
Joey (Friends) : 63%

Quel héros de série télé es-tu ?

Looser vendeur de chaussure super-mal marié, ou mélange d'un psychopathe transformiste avec un vieux beau en maillot rouge et un extraterrestre bouffeur de chats, je suis pas sur que ça soit mieux, au final! ;)

Merci 7h, ça m'aura au moins fait rire! ;)

Vous avez dit "malaise"?

Je viens de passer mon week-end à boire comme un trou pour oublier, j'ai eu deux décès dans la famille (ok, elles étaient super vieilles et prêtes à mourir depuis un moment déjà, mais ça affecte toujours...) en l'espace de 48h, j'ai craqué et j'ai acheté la Wii tandis que mon budget l'avait pas vraiment prévu, j'ai l'optimisme d'un suicidaire multi-récidiviste, mon dernier voyage pour Londres est dans une dizaine de jours (et ce rythme d'un voyage à l'étranger par mois va presque me manquer, au final!), j'aurais du monter sur Paris le premier WE de juillet mais je suis trop fauché pour le faire à cause de ma dépense compulsive, je viens de me remettre à la déco de mon appart (rappelons pour ceux qui ne le savent pas que la dernière fois que j'ai fait ça, j'étais borderline avec la dépression nerveuse!) et j'ai déjà plein de projets de choses à faire ou refaire dans mon appart, mon homme devrait arriver dans un mois et demi -si les astres le veulent bien!- mais pour rester combien de temps, aucune idée, etc etc...

Qui a dit "mais il est dépressif"?

vendredi 1 juin 2007

Dites-le avec une chanson...

Bon, je l'avais dit, dès le début, alors je le fais!
Oui, moi aussi, je peux jouer les feignasses et mettre des paroles de chansons en guise d'article!
Enfin... c'est pas par fainéantise que je fais cela, mais parce que je trouve que certaines chansons collent parfaitement à mes ressentiments du moment... et je pense que c'est pour tout le monde pareil! Qui n'a jamais eu une chanson, une vieille chanson, qui a fait éclore en lui une bouffée de nostalgie incontrôlée, que ce soient de bons ou de mauvais souvenirs? Hé bien c'est ce qui m'arrive depuis quelques jours...
Un matin, télé allumée sur des clips, j'entends "Stan", d'Eminen, et le sample de Dido dessus me fait penser qu'il y a des siècles que je n'ai pas écouté les albums de Dido. Donc me voilà parti pour le boulot avec mes CD sous le bras pour me payer ma petite tranche de nostalgie. Sauf que j'avais oublié le contenu de ses chansons. Un dépressif non traité et au bord du suicide n'aurait pas fait mieux niveau joie de vivre! Mais j'adore, donc...
Et voilà t'y pas que certaines chansons semblent avoir été écrites pour raconter ma vie! Merdalors...! Qu'à cela ne tienne! Jetons ma vie aux yeux des lecteurs! De toutes façons, j'ai pas grand chose à cacher...
Je vais donc vous donner ma vision du moment par Dido à travers 3 chansons (au passage, même si elles collent quasi parfaitement à ce que je ressens, elles ne collent pas à 100% quand même!).

La première est ce que je ressens en ce moment:

HERE WITH ME

I didn't here you leave
I wonder how am I still here
I don't want to move a thing
It might change my memory

Oh I am what I am
I'll do what I want
but I can't hide
I won't go
I won't sleep
I can't breathe
until you're resting here with me
I won't leave
I can't hide
I cannot be
until your resting here with me

I don't want to call my friends
they might wake me from this dream
and I can't leave this bed
risk forgetting all that's been

Oh I am what I am
I'll do what I want
but I can't hide
I won't go
I won't sleep
I can't breathe
until you're resting here with me
I won't leave
I can't hide
I cannot be
until your resting here with me

La seconde est, malheureusement pour moi, plus ou moins ce que je pense que mon homme ressent... enfin... pas forcément sur le plan sentimental mais... enfin, j'me comprends!

HUNTER

With one light on in one room, I know you're up when I get home
With one small step upon the stair, I know your look when I get there
If you were a king up there on your throne, would you be wise enough to let
me go
For this queen you think you own

Wants to be a Hunter again, wants to see the world alone again
To take a chance on life again, so let me go.
The unread book and painful look, the TV's on, the sound is down
One long pause, then you begin, oh look what the cat's bought in
If you were a king up there on your throne, would you be wise enough to let
me go
For this queen you think you own

Wants to be a hunter again, wants to see the world alone again
To take a chance on life again, so let me go, let me leave
For the crown you've placed upon my head feels too heavy now
And I don't know what to say to you but I'll smile anyhow
And all the time I'm thinking, thinking
I want to be a hunter again, want to see the world alone again
To take a chance on life again, so let me go.

Et la troisième, c'est ce qui risque de nous arriver quand (pardon, pas "quand" mais "si": il veut, mais ça se fait pass tout seul! Faut qu'il ait les autorisations pour!) il partira au loin sans qu'on puisse se voir (oui, je rappelle que les aller-retour Toulouse/Tokyo ne sont toujours pas assurés par Queeryjet pour 60€!). Enfin qui risque... j'ai peur que ça n'arrive, plutôt.

MARY'S IN INDIA

Danny is lonely
Mary's in India now
She said she'd call but that was three weeks ago
She left all her things well, her books and her letters from him
But as the sun rises on Mary sets on him

And just dance, and just drink
And just see the things I probably never get the chance to see

Danny's not eating, he's drinking and sleeping
I saw him last night at party, he's definitely thin
He says he's happy, look pretty good
But I think
That as the sun rises on Mary sets on him

And just dance, and just drink
And just see the things I probably never get the chance to see

He talked about you Mary and how much we loved you still
He told me he's packed up your books and your letters and things
But as the sun sets on Mary, it's rising on him

And we danced, and we drank
And I've seen something you probably never got the chance to see

Don't worry, Mary
Cause I'm taking care of Danny
And he's taking care of me

Et en cadeau bonus, la 4eme chanson que j'avais oublié! La chanson bonus, cachée, qu'elle est dédiée à mon homme pour qu'il comprenne un peu mon point de vue sur lui...

LIFE FOR RENT

I haven't really ever found a place that I call home
I never stick around quite long enough to make it
I apologize that once again I'm not in love
But it's not as if I mind
that your heart ain't exactly breaking

It's just a thought, only a thought

But if my life is for rent and I don't lean to buy
Well I deserve nothing more than I get
Cos nothing I have is truly mine

I've always thought
that I would love to live by the sea
To travel the world alone
and live more simply
I have no idea what's happened to that dream
Cos there's really nothing left here to stop me

It's just a thought, only a thought

But if my life is for rent and I don't learn to buy
Well I deserve nothing more than I get
Cos nothing I have is truly mine

While my heart is a shield and I won't let it down
While I am so afraid to fail so I won't even try
Well how can I say I'm alive

If my life is for rent…

Y'a pas à dire: Dido, c'est une fille qu'elle me connait bien! ;)

jeudi 24 mai 2007

Petit moment de poésie...

J’adoooooore les moteurs de recherche ! Ils nous amènent une faune et une flore tellement diverse… c’en est jouissif !
Alors voilà, classé en quelques catégories, les expressions les plus sympas…

Et du gode au kilo… c’est quand même la catégorie la plus riche :

-Gode bizar (orthographe bizarre aussi !)
-Odeur de plastique sur mon gode
-Big gode blog
-Gode ceinture
-Pro du gode
-Construire un gode (ya des modes d’emploi pour ça ???)
-Je gode mon homme (ravi pour lui)
-Gode ceinture couple (oui, tout seul, c’est tout de suite moins marrant…)
-Gode culote
-Elle veut me rendre gode ceinture (encore un divorce difficile…)
-…enant une scène avec un gode ceinture
-Couple god ceinture
-J’ai gode ceinture (heureux pour toi !)
-Culotte plastique god
-Pris par gode ceinture
-Je me gode tous les soirs (ha ? moi je me brosse les dents… comme quoi !)
-Porno gode fame (hein ???)


Le star system :

-Mister big toulouse
-Mister big blog
-Mister big sex (rhooooo! Coquinou, va!)

-Misterbig
-Absolut Gauthier
-7h48
-Mister big musique (bientôt mon single dans toutes les bonnes boucheries/charcuteries…)


Les créatifs :

-Kilometres de bites couple (hé ben ! y’en a des optimistes !)
-… cadeaux création pour son chéri (c’est’y pas meuuuugnon ?)
-Femme giclant du lait (mais comment on atterrit chez moi en tapant ça ???)
-Anniversaire chéri (future rubrique sur mon blog : les idées cadeaux !)
-Pénis pour madame (parlez-vous vieille France ?)


Les familiaux :

-Je baise la mere salope d’un pot (tu connais ma mère ???)
-Baise mere (main ! on dit baise MAIN !!!)
-Je baise ma mere (ça resserre les liens familiaux, à ce qu’il parait !)


Et le reste, pas vraiment identifiable…

-…re tout le monde voit ce que cest je pense (ben justement non !)
-Blog god save the queer (oui, c’est bien ici!)
-God save the queen vêtement (non, c’est pas ici!)
-Soubrette male (gué?)
-Il bande (Halleluya!!! Encore un qui est passé par Lourdes...)

Voilà le bilan de deux mois d’existence… ^^

PS : l’orthographe est celle que les gens ont entré ! J’ai tenu à garder ces exemples de culture profonde…

jeudi 17 mai 2007

Il me casse les couilles !


Il n’y a pas à dire, il y a des jours où je le tuerais de mes propres mains !

Oui, je vous parle bien de mon cher et tendre expatrié. On vient d’avoir une « discussion » sur MSN, et ça a tourné au fight !

Alors je vous ré-explique la situation : mon homme vit à Londres depuis Septembre, il « devrait » rentrer en juillet, et peut-être repartir en octobre pour quelques mois avant de partir passer un an au Japon. Bref, je devrais pouvoir en profiter environ 3 mois cet été. 3 mois sur 2 ans et demi… Ca fait peu, non ? Certains, comme Gauthier, m’édifieraient presque une statue pour tant de dévouement ou me canoniseraient pour ma patience…

En plus, les vacances, je n’en aurai probablement pas cet été. Donc il me reste 4 grands WE de 4 jours à gérer pour les mois de juillet/août. Sur ces 4 WE, j’ai un WE consacré à l’anniversaire en grandes pompes des 50ans de mon père et de sa copine, et un WE pour une soirée avec une amie prof exilée sous les tropiques avec Gauthier (et plus si affinité !) dans mon chez moi. Bref, il me reste 2 WE pour profiter de l’été. Un de ces deux WE devrait se passer à Paris. En gros, je suis un peu ric-rac sur mon temps libre cet été.

Alors quand je demande clairement « ça serait bien si tu avais une idée plus précise de quand tu rentres cet été pour que je m’organise » à mon homme, j’attends juste une réponse, que ce soit une date approximative ou une fourchette, mais une réponse ! Alors la réponse à ma question a aboutit à un royal « Tu m’emmerdes ! Bye ! » C’est beau, l’amour, non ? Je vous épargne les détails de la conversation, mais vous pouvez deviner que ça n’a été qu’en empirant jusqu’à ce final.

Ok, il sait peut-être pas lui-même quand il rentre, mais, d’un : les 50 ans de mon paternel sont sensés être le jour de la présentation officielle du gendre, et je ne sais même pas si il sera rentré ou pas vu que c’est le 3eme WE de juillet ! De deux : ca fait bientôt 10 mois que j’axe ma vie sur la sienne pour qu’on se voit, et si il peut faire tout ce qu’il a prévu de faire dans le futur, je devrais encore m’adapter et axer ma vie autour de la sienne pendant un an et demi. Dites-moi, à votre avis, c’est trop lui demander d’être un peu moins vague avec moi et d’être un peu plus dispo pendant 3 mois sur 2 ans et demi ? J’en demande trop ? Ou alors je suis parano ? Vais finir par me demander si c’est pas moi qui voit le mal partout, à force !

J’admets qu’il fait des efforts pour se libérer un max les 3 jours par mois que je passe avec lui, certes, mais bon… je suis pas monté voir Gauthier depuis aout dernier parce que mon temps libre est réparti entre mes voyages à Londres et mes WE chez ma Grand-mère malade. Et en retour, quand je veux m’organiser pour aller voir Gauthier à Paris (genre le premier WE de juillet, je bosse pas, et si mon homme n’est pas rentré, ça me laissera le champ libre pour y monter sans rogner sur notre vie de couple !), j’ai le droit d’aller me faire foutre.

Bref, c’est un Mister Big compréhensif mais passablement irrité qui vous parle, aujourd’hui. Je sais qu’il lit ce blog, donc ça lui donnera peut-être enfin un éclairage sur mon point de vue, vu que l’altercation s’est finie sans que je ne puisse lui expliquer. Et si vous avez une solution à me proposer (genre 1 petit million d’euros, par exemple !), je suis preneur…


PS: le pire, c'est que je l'aime, ce con...

En direct Live...

... de la soirée de Gauthier!
Alors là, en direct de chez Mister F., je suis au téléphone avec un jeune vagin qui affirme mordicus vouloir se faire sauter par Grenouille le soir de son anniversaire le 20 Novembre à 21h01! Gauthier a peur de l'oublier, et comme je suis le garant téléphonique de cette promesse, je la retransmet par écrit afin qu'elle reste dans les mémoires! (Au passage, la main de Grenouille est actuellement dans les sous-vêtements de la-dite jeune fille! dixit Gauthier)

Nouveau rebondissement: cette jeune fille suit les blogs mais est encore anonyme. Là, je dois l'aider (toujours au tel!) à lui trouver un pseudo pour la bloggosphère. Au vu de son visage tout mimi (merci les MMS!) et de sa... personnalité enflammée, je la baptise, par droit divin, "Flamèche"! Je trouve que ça lui va si bien... Donc si vous voyez apparaitre une Flamèche dans le coin, vous saurez qui c'est! ;)

Deal du moment: Grenouille enlève le soutiens-gorge de Flamèche et Gauthier enlève le caleçon de Grenouille!

Au passage je bois moi aussi pour arriver à suivre la soirée, pasqu'ils sont tous bourrés et pas moi!

Ha! Flamèche carresse les couilles de Grenouille... D'ailleurs, il bande mou. L'alcool... soit disant...

La suite arrive... ;)

Ha! Flamèche ne s'est pas épilé les jambes ni le reste, apparement...

Flam: "Gauthier, avec qui j'ai simulééééé...?" "mais qu'est-ce que j'en sais, j'étais pas là!!!"

5h22: entre 2 vodkas à la feuille d'or, Mister F. nettoie son fer-à-repasser au Décapfour... Ca, c'est dit, c'est fait!

5h26: Mister F dort.

5h27: Mister F affirme "zetes des raclures" professé entre deux ronflements lorsque Gauthier va vérifier si il dort bien...

5h28: Grenouille: "moi qui bande mou, ca vaut 10 mecs qui bandent dur!"
Modestie, quand tu nous tiens...

5h35: je les laisse en plein débat sur, pelle-mèle: Sarkozy/l'impuissance/les bloggueuses casse-couilles/les hotels 5 étoiles à Bali/les bourgeois du 8ème...

Bilan: ne jamais passer un coup de fil à un ami quand on est bourré, ça fait du bon vieux dossier, ça!

Quand c'est finit, y'en a encore! Coup de fil d'un Gauthier désespéré avec une Grenouille et une Flamèche sur les bras! "Grenouille, arrête de me toucher le cul!" Flamèche: "un plan à 3, svp, à votre bon coeur, un plan à 3..." en plein Boulevard Malsherbe... "Mister B, je t'aiiime" de la part de Grenouille, aussi. "Ha! on s'arrête, Flam va vomir... ha ben non!" de Gauthier pour couronner le tout! 6h02, extinction des feux, je vais me coucher! ;)

IN-DIS-PEN-SA-BLE!!!

Bon, ça fait un moment que je n'ai rien publié, et pour cause, j'ai autre chose à faire: ces deux dernières semaines, j'ai passé autant de temps à Londres qu'à Toulouse! Sachant qu'il faut rajouter un boulot là-dessus, ça m'a laissé peu de temps pour vous raconter ma vie!

Bref, ce n'est pas maintenant que je vais vous raconter la dernière anecdote qui m'est arrivée au boulot, mais j'en profite quand même pour rajouter le petit module à droite qui vous permettra de parler avec moa en direct-live sur mon MSN! Bon, ok, j'ai que 3 lecteurs qui se battent en duel, et en plus la plupart sont des amis que j'ai déjà sur MSN, mais ça me fait plaisir de rajouter cette petite chose, inutile, donc INDISPENSABLE!!!!

dimanche 6 mai 2007

Choses à faire : Penser à s’acheter des amis…

Oui, je dresse un constat triste : je n’ai plus d’amis ! Enfin, si, j’en ai ! Mais l’un vit à Paris, l’autre a des intentions de déménager en Angleterre, une est déjà partie à Montréal, d’autres sont dispos qu’une fois tous les 100 ans, certains doivent être morts, certains ne se souviennent de moi que quand je les appelle… bref, ma vie sociale est proche du zéro absolu !

Ok, j’y mets pas du mien… j’ai un tempérament assez casanier parfois, j’ai eu un boulot pendant presque 1 an et demi qui m’obligeait à faire l’huitre, donc c’est vrai que je faisais pas souvent le premier pas. Mais à l’époque, Gauthier était encore toulousain (enfin… sur la fin, vertefeuilloise, mais bon…) et me poussait à dépasser mon coté pantouflard ! Maintenant, il est parti, les autres personnes que je fréquentais sont toutes casées et « mémérisées », et mon mec a mis 1000 km entre lui et moi ! J’hésite : la maison de retraite ou l’exil en Picardie ?

Depuis peu, je me suis pris par la main, et il est vrai que j’ai commencé à revoir plus de monde. Notamment la copine qui est partie vivre au pays des caribous et de Céline Dion, avec qui j’avais un peu perdu le contact, mais pourtant le courant passe toujours aussi bien ! Mais elle a aussi choisir de mettre un océan entre nous. Là, demain (enfin, tout-à-l’heure, vu que j’écris mon petit paragraphe en rentrant du boulot !) j’ai du monde à manger –et à boire- pour surmonter le second tour à plusieurs ! J’invite, je vais voir, oui, je redeviens un animal social ! Je recommence à voir du monde ! Surtout que j’ai beaucoup de temps libre avec ce nouveau job.

Mais des potes de beuverie, des types et nanas avec qui j’aimerais bien sortir, y’en a pas de masses qui restent dans le coin… et ceux que je pourrais rencontrer via les chats ont, je pense, plutôt envie de me voir dans un lit qu’en boite ! Donc niet pour la plupart, et un ou deux sont sympa et pas axés culs, donc on verra bien ! Mais je les fais mariner longtemps pour être sur qu’ils n’en veulent pas à mon corps plutôt qu’à mon « amitié ».

Puis ce n’est pas au boulot que je vais rencontrer des gens… enfin si, j’en vois, mais JAMAIS ô grand jamais je ne voudrais les voir ailleurs ! Des pervers qui s’équipent en gode-ceinture et en films zoophiles en même temps, non merci ! Ok, doit y avoir pas mal de gens sympas, moi aussi j’ai déjà été acheté mon ti poppers au sex-shop du coin, mais je pense pas du tout que le cadre soit idyllique pour lier connaissance… Bref, les amis d’amis, j’en rencontre rarement, et des nouvelles personnes, quasiment jamais. Mon homme revient avec « ses amis à voir », donc cet été je verrai des gens, mais quand il repartira, me restera quoi ? Ils ont l’air sympa, ses amis, mais même si on s’entend bien, je vais pas m’incruster dans leur groupe « histoire de me faire des amis » ! Ca serait presque triste de lui voler ses amis parce que j'en ai pas! Les voir, bien sur, mais pas me les accaparer.

Alors si quelqu’un a des amis en trop, du rab, des amis non utilisés, qu’il me les déshydrate et qu’il me les envoie en colissimo, svp. Je rembourse les frais de port. Merci. ;-)

mercredi 25 avril 2007

Soyons tendance...!

Faisons fi de mes histoires de Gode-ceinture: la mode est au déballage d'idées sur la politique actuellement, donc je vais céder à tout ça et vous confier mon avis sur les deux candidats du second tour:

Déjà,...




Sinon,...






J'ajouterai que...









Pour conclure, je vous confie que je penche plus pour...








Voilà qui est pertinent, non?
Et qui résume bien mon avis. Une dernière chose: la peste ou le choléra, c'est mortel dans les deux cas. La différence, c'est qu'une se traite quand même un peu tandis que l'autre est mortelle dans 100% des cas! Autant choisir le moindre mal, et la rougeole, c'est peut-être mieux que de finir bleuté comme la peau d'un mort...

Moi? Pessimiste? Jamais! Je suis l'optimisme incarné!

PS: à ceux qui se disent "encore un con qui n'a pas d'idée et qui reste dans sa merde", je dirai "oui, mais, mon chéri, on est dans la même merde, même si tu as des idées dessus!"

lundi 16 avril 2007

Perspectives d’avenir… ?

Je préviens : comme prévu, article sur ma vie sentimentale et dédié à mon homme! Donc chiant et qui n’intéresse que moi… à bon entendeur… bon courage si vous décidez de lire quand même ! ;-)

Bon, ce n’est un secret pour personne, je suis en couple, avec un garçon merveilleux mais… merveilleusement loin ! Déjà, pour son égo et pour mon plaisir, je le décrirai en quelques mots : il est beau, intelligent, attentionné (même s’il ne s’en rend pas compte!), travailleur, gentil comme pas permis, sociable (presque trop!) et, pour couronner le tout, au lit, c’est un as ! Bref, rien à jeter, tout à garder ! Enfin… il est aussi brouillon, tête en l’air, pas très soigné ou prudent avec les choses (j’me comprends…), têtu et fier… Faut bien que je ramène son égo à un niveau vivable, sinon il voudra me mettre en esclavage ou me quitter pour mieux ! Pour moi, donc, le mec parfait, car un mec « trop gentil trop parfait», c’est chiant comme la pierre… J’ai un caractère de merde, et on s’accorde bien pour ça !

Tout irait bien dans le meilleur des mondes s’il n’avait décidé de faire carrière dans les langues… Qui dit langue, dit « apprendre sur le terrain ». Oui, cher lecteur, le niveau que tu as en anglais au sortir du bac te suffira peut-être à demander une bière dans un bar à Londres, mais pas à faire carrière dans la traduction ! Il est donc parti perfectionner sa maitrise de l’anglais pour, au moins, une dizaine de mois dans la capitale anglaise… Donc me voilà lancé dans une relation à distance ! Qui avait dit « des relations à distance ? Plus jamais ! Plutôt être seul ! » ? Gagné ! C’est bien moi… et comme toujours, on fait l’inverse de ses bonnes résolutions. La relation est difficile, car on ne peut pas se voir plus d’une fois par mois, mais on tient bon. Le plus dur, je pense, est franchis. Maintenant, on a trouvé un rythme sympa, je souffre moins de « crises de manque » et je me sens mieux dans ma relation. Il faut aussi dire un grand merci aux propriétaires de TF1 d’avoir lancé un forfait illimité le soir mais surtout comprenant les appels à l’étranger dans son abonnement ! Sinon, j’aurais déjà craqué !

On est mi-avril, il rentre début-courant juillet à Toulouse, on pourra même partager ma cage à poule tous les deux, donc je ne devrais pas me plaindre… Mais le problème, c’est que le monsieur, il est polyglotte, et qu’il me réserve un avenir sympathique. Déjà, il va peut-être tuer le temps en partant quelques mois en Allemagne pour y être assistant. Cool. Je déteste l’allemand, comme langue, je ne la parle pas du tout, et, pompon sur la pomponnette, ma très chère compagnie low-cost QueeryJet n’assure aucun vol à destination du pays aux 1000 variétés de saucisses depuis Toulouse ! Bref, pendant 6 mois qu’il risque de passer là bas, je le verrai… peut-être une fois ! Me forcerai à y aller, quand même, car découvrir un nouveau pays, c’est toujours sympa, même si on a de mauvais aprioris à son sujet. Mais pas plus. Car je suis pas crésus, moi ! Et le pire, c’est qu’après cet intermède allemand, il ne reviendrait pas poser ses pénates à Toulouse ! Ce petit séjour au Deutschkistan serait pour « boucher le trou » entre son retour à Londres et son départ probable pour… le Japon ! Je vous jure, des fois, je me dis que s’il existait une civilisation sur Mars, il irait là-bas pour étudier la langue… Et qu’est-ce qui l’attend à son retour du Japon ? Hé ben pas moins de deux années d’études en écoles de traduction sur Paris !

« Patricia, tu peux me rappeler où est ma zizine… ? »

Voilà. Donc moi, me reste quoi comme perspective… ? Dans l’immédiat, je ne me vois pas lâcher mon boulot de concessionnaire en godes-ceinture car, mine de rien, ça paye pas mal, tout ça ! D’autant plus si je veux prendre un prêt pour me construire la tite maison de 125m² avec piscine que je me prépare, là, le suivre à Paris pour deux ans, ce n’est absolument pas envisageable. Au vu de mon parcours pro et de mes formations, je me suis trouvé un boulot pas mal du tout, et si c’est pour retourner à bosser comme un con 6 jours sur 7 pour un misérable smic, non merci !!!

La raison voudrait que j’arrête là les frais (puis cet article, aussi… qu’est-ce qu’il est long et lourd ! Bordel, chuis pas prêt de devenir une star de la Queerysphère moi, comme ca !), mais depuis quand est-ce que j’écouterais la raison en matière de sentiments ? Rien ne se commande, malheureusement…

Donc me voilà obligé de me rendre à l’évidence : je vais l’attendre. Et bâtir. En espérant qu’il me reviendra un jour. Les regrets, dans mes quelques histoires sentimentales, j’en ai des kilos. Là, je n’ai pas envie de me dire « t’as été qu’un con, tu t’es pas accroché, t’as choisi la facilité » mais plutôt « donne-toi une chance avec ce garçon » car je ne me suis jamais senti aussi bien avec quelqu’un jusqu’à présent. Donc je fonce. Et advienne que pourra.

PS : mon homme, moi t’aime.

jeudi 12 avril 2007

On va régler nos comptes…

Bon, depuis que j’ai crée ce blog, je n’ai toujours rien écris pour ou à propos de mon homme. Et ce n’est pas quelque chose que je vais faire dans cet article ! Là, je vais commencer à régler mes comptes avec mes chers et tendres exs. Désolé, ce ne sera pas une tuerie sanglante avec hémoglobine au litre etc etc mais juste les paroles d’une chanson. Et en plus, ce n’est pas une chanson aigrie ou pleine de rancœur… bizarre, d’ailleurs ! Moi qui ai envie d’étriper à grands coups de gode-ceinture la plupart d’entre eux…

Il y a une paire de couplets d’ailleurs que je dédicace à mon homme, dans cette chanson, car ces paroles s’appliquent totalement à ce qu’on vit en ce moment avec notre relation à distance. Ce sont les deux premiers couplets du refrain. Ils seront en gras, et rien que pour mon homme… Merde ! Je parle de mon mec ! J’avais dis que j’allais étriper mes exs et parler de lui plus tard ! Shit !

Voilà donc ces quelques lignes de Zazie sur son dernier album dépressivo-réalistico-optimiste (oui, elle aussi mériterait de faire partie du club de tarés qu’on a monté !). La chanson s’appelle « ça ».


On oublie les adresses

Comme les gens qui nous blessent
On oublie sans cesse
Les jours d'anniversaires et nos clefs, les repères, on les perd
On oubliera les chaînes de nos vies qui se traînent
On oublie quand même
Mais il est une chose à laquelle nous resterons fidèles

Les yeux, la voix, les mains, les mots d'amour ça reste là
Le jour et l'heure, la peau, l'odeur, l'amour ça reste là
C'est fort encore
C'est mort d'accord
Mais ça ne s'oublie pas
Ne s'oublie pas, ça
On n'oublie pas

J'oublierai ce mois d'août où j'ai dû faire la route sans toi
Sans doute
J'oublierai ma défaite et le rêve qui s'arrête
J'oublierai peut-être
Mis j'y pense encore quelque fois et ça ne s'explique pas
S'explique pas

Tes yeux, ta voix, tes mains sur moi, toujours ça reste là
Le jour et l'heure, ta peau, l'odeur, l'amour ça reste là

C'est fort encore
C'est mort d'accord
Mais ça ne s'oublie pas
Ne s'oublie pas, ça
Je n'oublie pas

Les yeux, la voix, tes mains sur moi, les mots d'amour ça reste là
Le jour et l'heure, la peau, l'odeur, l'amour c'est là
On n'oublie pas

Les yeux, la voix, tes mains sur moi, les mots d'amour
Ca reste là
On n'oublie pas
Ca ne s'oublie pas

Le jour et l'heure, la peau, l'odeur, l'amour c'est là
On n'oublie pas
Ca ne s'oublie pas

Les yeux, la voix, tes mains sur moi, les mots d'amour
Ca reste là
On n'oublie pas
Je ne t'oublie pas

Le jour et l'heure, la peau, l'odeur, l'amour c'est là
On n'oublie pas
Je ne t'oublierai jamais


Je suis comme Zazie, pour le coup : des pensées tristes sur ce que certains de ces types m’ont fait subir ressortent sans prévenir, de temps à autre. En espérant qu’exorciser mes vieux démons me permettra de les faire sortir de ma vie… J’en ai une nouvelle à bâtir, et je pense avoir trouvé un bon candidat pour le faire ! Il ne sait toujours pas que ce blog existe, mais il le saura bientôt, à mon prochain article qui parlera de lui. Table rase du passé, à présent, j’ai –on- a un futur à vivre !

vendredi 6 avril 2007

Ayé, moi aussi je m’y mets !

Pour mon non-anniversaire, le WE dernier (oui, le vrai est passé il y a 3 mois de ça !), j’ai reçu le graal de la trentaine, l’ultime ustensile qui prouve que ma jeunesse part en sucette, que je vais irrémédiablement entrer dans le quota des « vieux » qui s’installent : Gauthier et Emma m’ont offert le livre « Déco par Valérie Damidot » !

Bon, je viens de redécorer tout mon appart, donc il me sera pas utile dans l’immédiat, mais il risque de m’être nécessaire dans peu de temps. Hé oui, le MisterBig va investir dans l’immobilier ! En plus, j’avoue mon péché, je ne veux pas investir dans un appart en centre ville, mais dans une tite maisonnette dans la campagne environnante…

Ca y est, les 3 lecteurs qui venaient, par hasard, de tomber sur ce blog, ont fuis devant les premières lignes de cet article en se disant « encore un chieur qui va nous parler de ses problèmes de tuyauterie ou d’installation électrique ! » Que nenni ! Je vais continuer à parler de bites en plastique, de godes-ceinture et de films porno, entre autres, c’est juste que je me taperai 1/4h à 1/2h de route de plus pour aller bosser ! Et à la base, je vais me faire ce ti nid douillet avec terrasse, barbecue et sauna/hammam intégré (et peut-être piscine !), le tout dans quelques mètres-carrés de terrain, pour moi, bien sur, mon homme, s’il le veut bien, mais aussi pour que les soirées que j’organiserai ne soient plus limitées par la présence des voisins ! Imaginez nos Gauthier et MisterB en dignes successeurs de « Priscilla, Folle du désert », à se fouler la cheville sur une motte de terre en pleine cambrousse ! Et avec option « tout le monde dort là » comme ça pas de problèmes de conduite en état d’ivresse.

Oui, je l’avoue, une de mes ambitions est que les orgies soient encore plus orgiaques ! C’est sale, mais qu’est-ce que c’est bon ! Puis la tranquillité de la campagne, ca me fera du bien, ca me reposera, car là, les travaux dans Toulouse, ça commence à me taper sur le système ! Je suis un vieux, faut que je me rende à l’évidence ! Puis il y a aussi le fait que, vu ce que je gagne, mon prêt, même sur 254 ans, ne me permettrait pas de trouver un appart sympa dans le centre, donc je pourrais juste me rabattre sur un appart en périphérie genre « quartier presque mal famé » comme celui où je suis actuellement… et le tout pour une somme exorbitante au vu des 25m² que ça donnerait ! J’en ai la preuve actuellement avec Emma, qui commence à trouver son appart un peu short… Son appart est super-sympa, la terrasse est presque aussi grande que le rester de l’appart, mais elle m’a dit l’autre jour que les murs commençaient à lui paraitre très présents… Gauthier prendrait volontiers sa place, car lui, il vit dans un placard, mais bon, je rappelle qu’elle aussi est plus proche de la trentaine que de la vingtaine !

Est-ce le syndrome dit du trentenaire qui nous touche ? Je ne sais pas… le fait est que moi, je ne veux pas me retrouver à l’étroit dans mes murs et ce avec un crédit à vie, donc je vais tabler sur du grand format à la campagne ! Et j’ose le dire (ca y est, je vais être banni de vos bonnes grâces après ça !) je vais probablement pas acheter une maison toute faite, mais construire moi-même, une maison en bois, selon toute évidence ! Allez-y, collez-moi l’étiquette de « beauf » que vous tenez à m’attribuer…

Encore un article pour ne rien dire, c’est sur, mais j’avais envie de le dire !

NB : Un jour, faudra que je trouve des sujets qui pourraient intéresser les lecteurs… ;-)

mercredi 4 avril 2007

And the winner is....

Ayé! Le premier internaute à s'être perdu sur ce blog par la magie des moteurs de recherche est arrivé! Enfin... le premier... le second! Le premier était tombé ici en tapant " - ", donc rien de bien pertinent... mais là, c'est la première recherche douée de sens!
Et deviner quoi...? A votre avis, il avait tapé "recherche philosophique sur le sens de la vie" ou encore "physique quantique appliqué à la théorie des quarks en zone de polarité inversé"...?
Que néni! Les doux mots qu'il (elle?) a tapé et qui l'ont mené à moi sont "Gode ceinture"!
Comment ça...? Personne n'est surpris? Moi non plus, rassurez-vous!

lundi 2 avril 2007

Le jour où je suis morte…


Petit bilan de la soirée de samedi soir en perspective !

D’un, des bloggeurs dans la place : 7h48, Gauthier, Spy, Emma, votre serviteur. On rajoute à ceux-là une vingtaine d’autres personnes.

De deux, plein de vodka dans la place, avec quelques autres alcools quand même…

De trois, des accoutrements formidables ! Une 7h48 en Candy, morte depuis longtemps d’une overdose (de quoi, on sait pas : vodka-pomme, peut-être ?), une Spy sexy à souhait (avec un nœud nœud formidable… on en reparlera plus tard !), un Gauthier issu d’un croisement entre une danseuse du Crazy-horse et d’un lapin russe cocaïnomane, une Emma habillé d’un timbre poste transparent et à peine défigurée, et ma poire digne d’une vielle drag-queen génétiquement améliorée avec des gènes de Véronique et Davina plus un soupçon de Joan Collins !

Mélangez le tout sur un fond de musique disco-pétasse et vous serez ravi du résultat !!!

Pour une fois, je n’attendais qu’une chose : que les flics se pointent à la soirée ! Là, j’aurais jouis de les accueillir dans « ma tenue de scène » ! Malheureusement, mes voisins sont en or, ils nous on laissé retourner le quartier jusqu’à plus d’heure… Le seul voisin qu’on ait vu est passé pour voir si on avait une boulette à lui filer… chose que fit le frère de Gauthier, ravissamment queeryssime dans des fringues qu’il avait du garder d’une ex-stripteaseuse, y compris les collants résille… Maman Gauthier, si vous lisez ces lignes, on y est pour rien si vos deux fils finissent avec des hommes ! On n’arrête pas de lui présenter des filles, mais il devient de plus en plus queer le petiot !

Bref. Les cadavres de mes exs gisaient de ci de là, un cœur à gauche, des os à droite, des cervelles dans un autre coin, un qui s’était pendu à l’entrée, etc… il y avait aussi des guests : le petit Grégory dans la baignoire et Britney Spears « emplumée » trônant sur ses fans. (Je ne dirais qu’une chose : Gauthier, viiiite, les photos !!!!) Un cadre idyllique pour une soirée de perdition… Je vous épargnerez les détails (Candy qui buvait à la seringue dans tous les verres, mais aussi : merci d’avoir vomi par la fenêtre, et de ne pas avoir laissé de traces de vos méfaits sexuels DANS MON LIT (bordel !), ca me fait moins de ménage !) mais autant dire que les invités ont eu l’air d’apprécier.

Comme dans highlander, il ne peut en rester qu’un. Bon, ici, il n’en est resté que 5 : 7h48, Gauthier, Spy, un pote parisien et moi-même. On a jeté les matelas de partout, perso, je me suis romantiquement endormi avec 7h48 dans les bras (des jaloux, hein ?) Une nuit de 5/6h plus tard, on se réveilla dans un marasme de bouteilles vides, de sol poisseux, de restes humains (nous y compris), avec une migraine relativement soft par rapport à ce qu’on pouvait craindre… La bataille la plus rude fut celle pour aller aux WC à tour de rôle soulager nos intestins malmenés par tant d’alcool.

Environ 1h30 après le réveil, les loques humaines que nous étions parlaient de tout et de rien, quand je senti un quelque chose de pas rattaché à mon corps dans mon boxer. Innocemment, je pensais qu’il s’agissait d’un peu de PQ qui avait servi à rembourrer mon corsage. Je plonge la main dans ledit sous-vêtement, et en ressort le ravissant nœud que Spy avait accroché à mes cheveux au cour de la soirée ! Un fou rire incontrôlable plus tard, on n’en sait toujours pas plus sur comment cet élément capillaire a atterri dans mon calebut !

Bon, là, c’est tout ce qui me revient en mémoire… Ha, si ! Hier soir, on a remis plus-ou moins ça avec 7h48 et Gauthier, mais seulement ½ bouteille de vodka et ½ bouteille de punch y sont passés. Et un resto sympa aussi !

Voilà qui est finit pour la soirée de samedi ! Maintenant, je serai moins pris par l’organisation de tout ça, juste pas un peu de rangement de temps en temps (j’ai encore retrouvé une boite de biscuits apéro sous mon lit y’a 10 minutes !) je pourrai plus facilement et fréquemment poster, j’espère !

mercredi 28 mars 2007

Joyeux Anniversaire, chéri !

Alors bon, on m’attend au tournant, j’ai bien compris ! Donc pour commencer, je vais vous dire ce que je fais de ma vie !

Certaines le savent peut-être déjà, mais j’ai un travail peu commun… Oui, je suis concessionnaire en bites en plastique ! Ce n’est pas très vieux, mais il m’en arrive parfois des pas mal. Aujourd’hui, Marchant (l’hosto psy du coin) devait faire portes-ouvertes, car j’ai eu un ramassis de tarés sans nom, de celui qui m’a tenu la jambe avec la porosité du latex (NB : il est con ce pauvre type ! et les préservatifs, ‘sont faits en gruyère, alors ?) au fan de porn-star qui cherchait « the » film qui lui manquait, en passant par les profs de psycho à la fac qui venaient étudier l’influence de la maternité sur la sexualité du couple à travers des films de cul où des femmes enceintes se font raboter le placenta en giclant du lait à la gueule de leur partenaire…

Mais l’anecdote du jour que je vais vous narrer (keskeuj’coz bien !!!), c’est celle d’un petit couple qui est venu à deux reprises « faire son shopping » ! Ils sont arrivés une première fois, mais voyant leurs têtes de djeuns, je leur demande de montrer pate blanche quant à leur majorité. Le mâle s’exécute et sort sa carte d’identité, il a l’âge, pas de problème, mais la femelle n’a pas ses papiers sur elle ! Bilan, un tour gratuit par l’appart pour chercher ce qu’il manque ! De retour, la jouvencelle me montre sa carte -majeure elle aussi, c’est bon- et son cher et tendre me ressort la carte ! Je lui précise que « ça va, pas besoin, ca doit pas avoir changé depuis tout à l’heure ! ». « Ha ben oui ! Enfin… c’est quand même mon anniversaire, aujourd’hui, donc ca change quand même ! »

Le secret est percé ! Les voilà donc à la recherche d’un équipement pour fêter dignement l’évènement ! Bref, les voilà tous deux qui se dirigent vers le rayons « modes et travaux » où s’étalent les tenues sexy et des accessoires très… cuir !

Et ca cherche, et ca recherche, ca regarde les boite, etc etc… ok, je vois ce qu’ils regardent, ca sera surement une tite tenue affriolante genre nurse ou soubrette ! Au final, dans un rougissement extrême, la fille prend une boite, et, accompagnée de son cher et tendre, s’avance vers le comptoir pour payer. Moi, pour les détendre en voyant leur timidité flagrante, j’avais préparé ma blagounette sur la petite gâterie déguisée qui allait attendre le jeune homme pour son anniversaire ! Elle me pose donc la boite sur le comptoir, à l’envers, je lève la langue pour sortir ma vanne, et là, en retournant la boite, je sors un « ha ben oui, je vois qu’on va fêter l’anniversaire ! » en découvrant un gode-culotte double !

Explication technique : un gode ceinture, tout le monde voit ce que c’est, je pense… Ben là, c’est la même chose, mais version culotte en vinyle ! Et double car un pénis pour monsieur, un pénis pour madame !

La vision de cette toute timide fillette à peine majeure et si timide chevauchant son ‘namoureux en le gratifiant d’un « t’aime ça, hein, salope ? Tiens, prend ca ! Joyeux anniversaire ! Tu le sens ton anniversaire ? » a faillit me faire éclater de rire, mais je me suis contenu, quand même ! Surtout que les pauvres, ils avaient l’air si gênés ! Si ils avaient su les kilomètres de bites que j’ai pris, ils auraient peut-être pas étés aussi mal à l’aise ! Mais bon, j’allais pas sortir « vous inquiétez pas, je suis sodomite moi aussi ! », ça la fout mal…

Bon, ok, ce n’est pas l’anecdote du siècle, je sais, mais d’un : fallait que je ponde un ti quelque chose aujourd’hui comme je l'avais promis, mais aussi pour introduire mon job dans tout ça, et de deux : je viens de vous filer une idée cadeau pour le prochain anniversaire de vos chers-et-tendres ! D’ailleurs, si vous avez besoin d’idées, demandez : mes rayons « bricolage » et « outils du parfait petit SM » sont dignes du meilleur Jardiland, vous serez pas déçus !

dimanche 25 mars 2007

Promis, demain, je m'y mets!

Voilà que j'ai enfin créé mon blog, et voilà que j'ai pas le temps d'y mettre des articles dedans!

Bon, je sais, ça commence mal... Mais je ne suis pas un fervent posteur, donc je ne publierai pas trés fréquement, juste ce qu'il faut quand j'en ai envie! Donc pas de publication quotidienne pour dire que j'ai mangé du paté à midi ou ce genre d'inutilités. Je dirais même que si personne ne lit ici, ca ne me dérange pas, c'est juste un besoin de dire des choses parfois...

Alors qu'est-ce que vous allez trouver ici... Un peu de tout. Des coups de gueule, bien sur, des coups de blues, des coups de coeur, je pense aussi y coller des paroles, car, trés souvent, "ils le disent tellement mieux" que moi, voire probablement des recettes, car je passe mon temps à cuisiner et qu'un de mes ti surnoms est Maïté!

Zêtes prévenus... ha... et zavez déjà fuit? ;)